Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs
29 juillet 2010

Aujourd'hui, je dois faire face à un dilemme :

Aujourd'hui, je dois faire face à un dilemme : continuer ou arrêter l'allaitement!

3 semaines après ma césarienne, j'avais perdu tous mes kilos de grossesse (je n'avais pris que 7kg et seulement 2 mois 1/2 avant la venue de mon bébé, à partir du moment où mon gygy m'a arrêté en me disant lors d'une consultation d'urgence "ou vous vous arrêtez de travailler toute seule ou je vous hospitalise d'urgence"). Aujourd'hui, 7 mois après, grâce à ma super pillule, seule acceptée pour l'allaitement, je me retrouve avec 6kg 1/2 de plus.

Devant l'image abominable que me renvoie mon corps (à mon goût, je précise car mon chéri me dit que mes formes le ravissent), je boycotte depuis quelques semaines les miroirs et autres objets réfléchissants du même acabit. Mais là, trop c'est trop.

Lundi, je suis donc aller voir mon gygy pour un suivi à 6 mois et lui ai exposé mon problème : depuis mon adolescence, je ne supporte aucune pillule (elles me font grossir,  me transforment en calculette, me font ressembler à une vache laitière ou autres plaisirs de ce genre, sans oublier les douleurs que cela entraine). Devant mon gros problème, mon gygy m'a donné le choix entre 2 solutions dont aucune ne me convient : retrouver ma ligne en arrêtant la pillule et l'allaitement ou continuer l'allaitement mais garder mes kilos encore quelques mois.

Face à cela, j'ai opté pour un sevrage en douceur jusqu'à la rentrée; mais le problème est qu'à la seule pensée de ne plus allaiter mon enfant, une boule se forme au creux de mon estomac et les larmes me montent aux yeux. Mon chéri est pour le fait que j'arrête car il estime qu'avec 8 mois d'allaitement, j'aurai apporter tous les bienfaits de mon lait au bien-être de notre enfant et que cela serait préférable pour mon bien-être personnel (retour de ma ligne et de nuits ininterrompues par les 2 ou 3 tétées nocturnes).

Je ne sais plus trop quoi faire, ma détermination à sevrer mon enfant s'amenuisant de jour en jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes humeurs
Publicité
Publicité